
Il ne fait aucun doute que la pandémie de COVID-19 a touché chaque personne, chaque entreprise et chaque institution au pays. Les décès, la maladie, la perte d’emplois et les faillites ont profondément transformé nos vies. Ne nous méprenons pas : sans sources de financement alternatives, l’Academy Theatre devra fermer ses portes. En tant que fondation caritative, nous dépendons de nos propres revenus pour assurer nos opérations. Nous avons fermé le 13 mars, et les salles de spectacles seront parmi les dernières à rouvrir.
En pleine pandémie, on peut se demander pourquoi des lieux comme l’Academy Theatre comptent encore dans un contexte plus large. N’y a-t-il pas des priorités plus urgentes? La santé, l’économie? Une meilleure façon de voir les arts de la scène est de reconnaître qu’ils font partie d’un ensemble de priorités. Ils ne sont certainement pas plus importants que la santé des gens. Mais ce n’est pas un jeu à somme nulle. Il n’y a pas besoin d’avoir des gagnants et des perdants.
Grâce au financement du Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation, l’Academy Theatre a de bonnes chances de se remettre de cette fermeture liée à la pandémie. Nous prévoyons rouvrir et continuer d’offrir à la communauté un accès à la meilleure programmation professionnelle et communautaire possible, tout en contribuant à l’économie locale grâce à des partenariats avec les entreprises du secteur et en favorisant une hausse des retombées économiques partout à Lindsay.