
L'équipe de KLCFDC comprend que le bon prêt au bon moment peut avoir un impact important sur votre entreprise. Le prêt aux entreprises complète d'autres sources de capital, comme l'épargne du propriétaire et l'investissement.
Les prêts peuvent vous aider à :
Cependant, demander un prêt peut parfois sembler intimidant.
Avant de demander un prêt, réfléchissez aux questions ou aux questions qui pourraient ralentir ou déraper l'examen. Par exemple, tous les prêteurs examineront les antécédents de crédit. L'utilisation passée et responsable du crédit aide à prévoir les remboursements futurs. Vérifiez votre propre pointage de crédit à l'aide d'un service comme Equifax. Certaines banques offrent ce service par le biais des services bancaires en ligne. Assurez-vous que vos rapports de crédit sont exacts. S'il y a des divergences, corrigez-les rapidement. Si vous avez du crédit auprès de fournisseurs, assurez-vous que vos comptes sont à jour, car les prêteurs peuvent vérifier auprès d'eux. La résolution des impayés et des soldes impayés pourrait améliorer votre pointage de crédit, vos chances d'approbation et même votre taux d'intérêt. Assurez-vous que vos fournisseurs actuels sont à jour, car les prêteurs peuvent exiger une vérification des références.
N'attendez pas la toute dernière minute pour commencer le processus de demande, surtout si vous avez des dates limites. La précipitation du processus de demande de prêt peut également entraîner des erreurs et des révisions. Une préparation adéquate indique aux prêteurs que vous êtes sérieux et organisé. La durée de l'examen sera influencée par le demandeur, les risques, le but et les fonds demandés. En règle générale, il faut compter environ 30 à 45 jours entre le premier contact et le transfert de fonds. Peu importe la taille, il y aura plusieurs phases : traitement de la demande, examen par le personnel, approbation par le conseil d'administration de la KLCFDC, conditions de réunion et, selon le montant, clôture par le bureau d'un avocat.
Que vous prévoyiez utiliser les fonds pour étendre vos opérations, acheter de nouveaux équipements ou lancer une nouvelle gamme de produits, vous devez clairement définir l'objectif et l'impact du prêt. Expliquez comment le prêt contribuera à la croissance de votre entreprise, à la croissance de votre main-d'œuvre ou à la gestion d'un risque. Dans des circonstances normales, un prêt aux entreprises n'est pas la bonne solution pour corriger un modèle d'affaires peu performant, régler les problèmes de trésorerie ou assurer le service de la dette existante. Dans une situation idéale, le prêt aux entreprises s'appuie sur les succès et les succès antérieurs, les rendements économiques dépassent les coûts et le nouveau prêt peut être servi par les revenus générés par l'expansion.
Nous aimons les chiffres. Les informations financières racontent mieux l'histoire de votre entreprise que n'importe quel texte écrit. Des données financières crédibles favorisent la confiance dans votre plan et vos compétences en gestion. Pour les entreprises existantes, vous devez fournir les états financiers antérieurs sur deux années (profits et pertes, bilan) et vos numéros provisoires, cumulatifs, y compris les comptes débiteurs et créditeurs. Pour les nouvelles entreprises, des informations telles que les projections de flux de trésorerie, les modèles de tarification, les budgets personnels et les lettres d'intention peuvent aider à démontrer la viabilité. Si vous êtes une entreprise existante qui se développe ou se diversifie, concentrez-vous sur ce qui va changer.
Est-ce que j'ai besoin d'un plan d'affaires ? c'est notre question la plus fréquemment posée. La réponse ? Ça dépend. Nous devons avoir des preuves de planification des activités. Quel travail avez-vous fait pour vérifier les hypothèses selon lesquelles l'entreprise peut réaliser un profit, que les clients le veulent, que vous avez les compétences opérationnelles et que l'idée est durable ? Quelles études de marché ont été menées ? Nous recommandons Canevas du modèle d'affaires comme un outil simple et direct pour présenter les éléments de votre entreprise. Si le prêt finance partiellement les activités de marketing, fournissez un plan de marketing qui décrit la cible, les objectifs, les stratégies, les tactiques et le budget.
En suivant ces cinq conseils, vous serez mieux équipé pour naviguer dans le processus de demande de prêt avec KLCFDC (ou tout autre prêteur). Une application bien conçue a une incidence sur vos chances de succès et la rapidité d'approbation.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour préparer votre demande de prêt, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Rendez-nous visite au Launch Kawartha Innovation and Entrepreneurship Centre ou appelez le 705 328 0261.
Discover valuable tips and expert advice on our blog.



